Groupement des commerçants, artisans et professions libérales de vienne (38)

Nous suivre :

Connexion

Secrets d’Alcôve, un magasin de lingerie pas comme les autres

En cette période dédiée à la lutte contre le cancer du sein, les initiatives sont nombreuses pour soutenir la recherche et sensibiliser les femmes au dépistage. L’occasion aussi de célébrer la féminité et la beauté sous toutes ses formes. La Viennette a donc choisi de vous présenter Delphine Laurent, gérante de la boutique Secrets d’Alcôve, rue boson. Rencontre avec une femme souriante et généreuse.

Parlez-moi de vous ?

L’univers de la beauté et tout ce qui peut sublimer les femmes m’intéressent depuis longtemps. J’ai notamment travaillé dans l’esthétique avant de me reconvertir dans la lingerie. Ce milieu a ses propres spécificités, un vrai savoir-faire et c’est ce qui m’a plu.

J’ai beaucoup réfléchi avant de me lancer dans cette nouvelle aventure. Je cherchais ma voie. Un jour, je me suis dis “pourquoi pas moi, c’est le moment de se lancer”. Créer mon magasin de lingerie était devenu une évidence. J’ai choisi de travailler en tant qu’indépendante pour pouvoir sélectionner moi-même les produits et créer mon propre univers.

Aujourd’hui, il reste du chemin à parcourir et je suis contente d’avoir sauté le pas !

Pourquoi avoir choisi de vous installer à Vienne ?

vitrines secret d'alcôve ancienne collectiveJ’ai grandi dans la région, non loin de Vienne. J’ai vécu plusieurs années dans le Sud pour raisons professionnelles. Avec ce nouveau projet de vie, je souhaitais me rapprocher de ma famille et retrouver la ville de mon enfance.

Quelles sont les particularités de votre magasin ?

Je dirais que le nom du magasin donne le ton ! Je voulais véritablement créer une ambiance accueillante, dans un esprit chic et glamour. J’ai opté pour une lumière assez douce et quelques éléments de décoration d’inspiration baroque, avec des teintes neutres, des matériaux nobles comme le bois.

collection automne hiver secrets d'alcove interieur

En ce qui concerne les produits, je propose différentes collections de lingerie de jour, de nuit ainsi que des modèles post-opératoires très féminins. Une femme doit pouvoir porter de la lingerie confortable sans nécessairement faire l’impasse sur l’esthétique, et cela en toute circonstance.

Une autre particularité, ce sont les cosmétiques sensuels. Je propose différentes choses comme des huiles de massage, des bougies parfumées, de la poudre pour le corps, mais aussi des accessoires comme des bijoux de peau.

comestique sensuel secrets d'alcove

Pouvez-vous nous en dire plus sur vos gammes de produits ?

Je sélectionne des produits crées et-ou fabriqués en France ou en Europe. Comme gages de qualité, j’attache beaucoup d’importance à la confection des produits et à la provenance des matières premières. Ce qui explique un positionnement entre le moyen et le haut de gamme, selon les marques.

collection bleu secrets d'alcôve

Pour la lingerie, je propose des produits de chez Selmark, Lisca, Lascana et Assia notamment la collection “Amazone” en post-opératoire. D’ailleurs, Assia est une créatrice lyonnaise.

Du côté des cosmétiques sensuels, il y a les marques françaises Yes for Love et Ines de Castilho ou encore les produits de Bijoux Indiscrets, une marque espagnoble. Ces produits sont vegans et-ou cruelty free (nldr : sans aucune matière animale pour le premier et non-testés sur les animaux pour le second) et les bijoux de peau sont hypoallergéniques.

Pouvez-vous nous parler de votre engagement dans le cadre “d’octobre rose” ?

Quand la maladie frappe, le corps des femmes est profondément malmené. Il faut ré-apprendre à s’aimer, à se sentir belle. J’aime à penser que la lingerie peut y contribuer.

Ce dimanche 15 octobre, l’association viennoise “Solidairement vôtre” organise une marche solidaire à Vienne et proposera un atelier bien-être (ndlr : marche solidaire vienne. Je serai aux côtés de l’équipe tout l’après-midi pour présenter quelques-uns de mes produits post-opératoires de chez Assia. Cette association mène une action formidable auprès des femmes traitées pour le cancer du sein. Je suis très fière de participer à cette opération !

Parallèlement à cela, je propose de reverser 5€ à l’association “Solidairement vôtre” et à la recherche contre le cancer du sein, pour chaque achat d’un soutien-gorge effectué en magasin jusqu’au 31 octobre.

octobre rose 2017 secrets d'alcove

Rendez-vous dimanche 15 octobre, place Miremont

Retrouvez aussi les différentes collections en magasin

    Secrets d’Alcôve
  • Adresse : 45 rue Boson 38200 Vienne
  • Tél. : 04 26 05 45 85
  • Mardi au Samedi : 10h – 12h30 et 14h30 -19h
  • Suivez Secrets d’Alcôve sur Facebook

Nos partenaires :

logo condrieu viennne agglomération logo Ville de Vienne isère 38 logo CCI Nord Isère Logo république française
Vienne Atout Commerce 2018 | Mentions légales | Plan du site | Conception et réalisation : Agence E-Denzo