Groupement des commerçants, artisans et professions libérales de vienne (38)

Nous suivre :

Connexion

Lesprit d’Amélie, un concept store chaleureux

L’automne s’installe doucement. A la maison, les pulls trônent à nouveau sur nos étagères, les plaids douillets reprennent place dans le salon. Pour dénicher les dernières nouveautés, la Viennette vous emmène chez Lesprit d’Amélie ! Installé à Vienne depuis quelques mois, ce concept store associe habilement le prêt-à-porter et la décoration. Rencontre avec la pétillante Amélie Lesprit, gérante de ce charmant magasin.

Parlez-moi de vous ?

photo vitrines enseigne lesprit damelie Mon parcours professionnel pourrait se résumer à un dénominateur commun : le contact humain. Après plus de dix ans passés en tant qu’aide-soignante, j’ai voulu entreprendre de nouveaux projets. C’est en travaillant dans la restauration que j’ai pris goût au commerce. Cette expérience a été un formidable tremplin !

Passionnée par la mode et la décoration, j’ai choisi d’ouvrir ma propre boutique, en tant qu’indépendante. Cela me permet d’apporter ma touche personnelle sur l’aménagement du magasin et sur le choix des produits.

Monter ce projet a demandé du temps et beaucoup de persévérance. J’ai eu la chance d’être bien entourée et accompagnée dans mes démarches.

Pourquoi avez-vous choisi de vous installer à Vienne ?

Viennoise de cœur, j’ai toujours beaucoup apprécié cette ville que je connais depuis l’enfance. C’est un endroit magnifique et je m’y sens bien. Quand j’ai eu l’opportunité d’ouvrir un magasin ici, je n’ai pas hésité un seul instant !

Pouvez-vous nous en dire plus sur le concept de votre magasin ?

Plus qu’un magasin de prêt-à-porter pour femme, je voulais créer une vraie ambiance, à la fois chaleureuse et accueillante. J’ai donc installé un petit espace salon pour permettre à mes clientes, et celles ou ceux qui les accompagnent, de faire une pause autour d’une tasse de thé ou de café. C’est aussi une manière de mettre en scène les articles de décoration et le petit mobilier que je propose.

photo interieur lesprit damelie
Côté événement, je propose de privatiser le magasin pour certaines occasions et j’organise des nocturnes. En plus, ma boutique se situe à proximité de bars et de restaurants, ce qui permet de créer des animations communes.

Que pouvez-vous nous dire sur vos produits ?

J’ai lancé ce projet de boutique avec la volonté de privilégier des marques qualitatives qui n’existent pas à Vienne. Je me suis beaucoup investie dans la recherche des fournisseurs.

Pour le prêt-à-porter et les accessoires, je travaille donc avec deux marques en exclusivité : Yaya, pour un style casual et Riverwoods, qui mise plutôt sur l’élégance. Pour la décoration, je propose des produits graphiques, épurés. Aujourd’hui, la clientèle est au rendez-vous, c’est une vraie récompense !

Avez-vous des projets dont vous souhaiteriez nous parler ?

Je suis constamment à la recherche de nouveautés pour maintenir une dynamique autour du magasin. Depuis la rentrée, je propose une troisième marque de prêt-à-porter à la fois élégant et sobre : Grace & Mila.
photo vitrine grace et mila lesprit damelie

Il ne vous reste plus qu’à (re)découvrir cette jolie adresse

  • Lesprit d’Amélie
  • Adresse : 16 rue du musée, 38200 VIENNE
  • Tél. 04 74 59 80 27
  • Horaires :10:00 – 12:30, 14:30 – 19:00
  • Suivez Lesprit d’Amélie sur Facebook

Nos partenaires :

logo condrieu viennne agglomération logo Ville de Vienne isère 38 logo CCI Nord Isère Logo république française
Vienne Atout Commerce 2019 | Mentions légales | Plan du site | Conception et réalisation : Agence E-Denzo