Orpi, un réseau immobilier de proximité
“Chasseurs d’appart”, Maison à vendre”, “Recherche appartement ou maison”… les émissions en rapport avec l’immobilier sont nombreuses. Loin de Stéphane Plaza et ses acolytes du petit écran, des agents tout terrain nous accompagnent pour nos projets immobiliers. Rencontre avec Philippe Copin, gérant de l’agence ORPI à Vienne qui nous explique sa passion du métier mais pas seulement …
Que pouvez-vous nous dire sur vous ?
Dans mon ancienne vie, j’occupais un poste commercial pour des laboratoires pharmaceutiques internationaux. La naissance de mes enfants m’a donné envie de poser mes valises et de créer ma propre entreprise. J’ai donc ouvert l’agence Pierre Olivier Immobilier sous l’enseigne ORPI à Vienne, au début des années 2000. Aujourd’hui, l’équipe s’agrandit.
Pourquoi avoir choisi de vous installer à Vienne ?
J’ai toujours habité ici malgré mes déplacements professionnels. C’est une ville riche en histoire, à la croisée des chemins entre la mer et la montagne. Beaucoup de gens passent par Vienne, sans vraiment connaître la ville mais elle est promue à un bel avenir grâce à ses richesses et ses aménagements futurs.
Comment décririez-vous votre métier ?
Travailler sur des projets de vie est passionnant ! Mon travail se construit sur la durée. Dans un monde où tout va vite, il faut prendre du temps pour réaliser un projet de vie immobilier. Une relation de confiance se crée avec les clients : on cherche à comprendre les attentes de chacun, leur mode de vie…Les métiers et le marché de l’immobilier évoluent. À travers le réseau Orpi, nous avons la possibilité de nous former. Nous proposons aussi de nouveaux outils comme par exemple les solutions de vidéo 360° pour des visites à distance et la mise en place d’un espace client interactif, sans oublier le home staging virtuel avec un architecte d’intérieur. On s’adapte aux besoins du client.
Si vous étiez une pièce dans une maison ou un appartement, vous seriez …
Une pièce de vie car c’est là que les personnes se réunissent et que des choses se passent.
Si vous étiez un objet, vous seriez …
Une mobylette de collection parce que j’adore la moto et la sensation de liberté que ça procure, j’aime aussi les objets liés à l’Histoire. Ils ont quelque chose à raconter.
Si vous étiez une émission, vous seriez …
La maison France 5 [rires]. Ce n’est pas la plus connue mais j’aime beaucoup le concept. On découvre des lieux atypiques et ça donne des idées.
- Facebook : https://www.facebook.com/orpivienne/