L’Opticien Bailly Peyrache cultive la différence
La rentrée approche et il est temps de se préparer ! Nouveaux projets, nouveau look… Rien de mieux qu’un peu de changement pour assurer la reprise avec le sourire ! Et si vous craquiez pour une paire de lunettes ? La Viennette vous présente Hervé Peyrache, de la boutique Opticien Bailly Peyrache , où se côtoient élégance et originalité.
Parlez-moi de vous / Qu’aimez-vous dans votre métier ?
Je travaillais à Vienne depuis quelques années, lorsque j’ai choisi de reprendre le magasin, en 2011. Vienne est une ville dynamique, à taille humaine. Elle me fait penser à un petit centre commercial à ciel ouvert. La bonne entente entre les commerçants reflète un « esprit de quartier ». Cela permet de créer des liens.
Quelle est la particularité de votre boutique ?
Cette année, le magasin fête ses 65 ans d’existence. Issu d’un réseau indépendant, je sélectionne les produits qui sont présents en boutique : montures, verres, etc. Nos verres correcteurs sont fabriqués en France. Je travaille en étroite collaboration avec les ophtalmologistes de la région et les orthoptistes pour trouver les solutions les mieux adaptées aux besoins visuels de nos clients.
Notre boutique est familiale et repose sur une bonne équipe. Nous accueillons des apprentis pour leur transmettre notre métier. Un opticien doit savoir conseiller le client sur les aspects techniques tout en étant attentif aux tendances.
Les lunettes de votre magasin sont plutôt atypiques, pouvez-vous nous en dire plus ?
« La lunette est aujourd’hui un accessoire de mode qui peut répondre à l’envie de se différencier. Nous proposons des montures de créateurs avec des formes et des matières originales. Bien souvent, les modèles exposés sont produits en France ou en Europe. Nous attachons une attention particulière à l’exclusivité des marques, nos modèles sont vendus en petite quantité. Chacun peut donc trouver LA paire qui lui correspond et être assuré de ne pas la voir sur un autre visage.
Quel conseil donneriez-vous à un client ?
Osez la différence !