Etam, une marque centenaire toujours dans le vent
Il y a un peu plus d’un mois, nous annoncions l’emménagement d’Etam dans son nouveau local, rue des orfèvres à Vienne. Un changement d’adresse doublé d’un nouveau visage. Pour l’occasion, le magasin a (ainsi) adopté le dernier concept lancé par la célèbre marque de lingerie. La Viennette a retrouvé la gérante, Isabelle Colon, dans sa boutique à l’allure résolument chic.
Parlez-moi de vous ?
Etant jeune, je me destinais à la biologie avant de prendre conscience que ce n’était pas fait pour moi. J’ai donc commencé à travailler à l’accueil d’une grande enseigne d’électroménager, dans la banlieue lyonnaise, d’où je suis originaire. Le contact clientèle m’a beaucoup plu. En seulement 6 mois, j’ai obtenu un poste de Responsable service client en magasin.
Pourquoi avez-vous choisi de vous installer à Vienne ?
J’ai eu l’opportunité de racheter la boutique Etam en bas de la rue marchande, il y a 21 ans. J’ai pu nouer des liens avec les commerçants autour de moi. Vienne est une ville qui bouge.
Nouvelle adresse et nouvel aménagement du magasin. Que diriez-vous de votre nouveau magasin ?
Le nouveau magasin est beaucoup plus spacieux, plus aéré. Mon installation dans ce nouveau local était aussi l’occasion pour moi d’adopter le concept « so chic » développé par Etam. Le décor est à la fois épuré et élégant. Les produits sont bien mis en avant. J’ai eu des retours positifs de la part des clientes qui se sentent bien dans le magasin. Leurs avis sont importants. Cela permet de mieux comprendre les personnes, leurs goûts, leurs attentes.
Avec plus de 20 ans d’expérience chez Etam, que diriez-vous des produits, de l’enseigne ?
Je suis ravie d’être affiliée à Etam. L’enseigne a 100 ans cette année et possède un réel savoir-faire corsetier, apprécié de la clientèle. J’ai connu l’époque de la fabrication en France. Aujourd’hui, la production est assurée l’étranger. Les sous-traitants sont soumis à une charte qualité stricte.
La gamme de produits évolue dans les formes, les « technologies ». Depuis quelques années, Etam s’oriente davantage sur la lingerie fine. Elle conserve un bon rapport qualité-prix.
Etam a aussi évolué dans le digital. Je peux commander un produit manquant via un Ipad, la livraison est ensuite assurée sous 48h. C’est un réel avantage pour les clientes.
Découvrez le live show Etam qui s’est déroulé à Paris pour célébrer les 100 ans de la marque.
Ne cherchez pas à résister à la tentation et foncez en boutique !
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