Rencontre exceptionnelle à la librairie LUCIOLES ce mercredi soir avec Boubacar Boris DIOP

Boubacar Boris DIOP

Romancier, philosophe et essayiste, Boubacar Boris Diop est né à Dakar en 1946. Après avoir travaillé pour plusieurs journaux sénégalais, il continue de collaborer à des titres de la presse étrangère. La résidence d’auteurs « Rwanda : écrire par devoir de mémoire » lui a permis de prendre toute la mesure du génocide. Né de cette expérience, Murambi, le livre des ossements a été traduit en plusieurs langues. Ce roman est tout simplement un chef d’œuvre, classé pour beaucoup parmi les 100 livres les plus importants du XX° siècle.

Nous évoquerons avec lui son parcours, l’ensemble de son œuvre et plus particulièrement Murambi, le livre des ossements et son dernier essai, la gloire des imposteurs, dénonçant le désastre de la colonisation, la gestion de l’après colonisation et la « Françafrique ».

Nous espérons que Boubacar Boris DIOP aura une audience à la hauteur de son immense talent et de la force de son témoignage.

Et tout cela, c’est mercredi soir à partir de 18h00 pour la séance de dédicaces et à partir de 19h00 pour une rencontre avec l’auteur à la librairie LUCIOLES – 13, place Charles de Gaulle – Vienne.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *