Portrait La Guêpière, Caroline Chambon, un esprit boudoir par excellence

Tandis que les fêtes approchent, vous cherchez peut-être déjà les premières idées cadeaux et dressez la liste de vos envies. Parmi les valeurs sûres à glisser sous le sapin, la lingerie tient une place de choix. Dentelle, soie, coton… il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses ! Ce mois-ci, la Viennette a poussé les portes de La Guêpière, où l’attendait Caroline Chambon. Installée depuis le 1er juillet, cette nouvelle venue a repris les rênes d’un magasin viennois historique, empreint d’élégance et d’authenticité. Vous pourrez y découvrir les plus grandes marques de lingerie.
Parlez-moi de vous ?

J’aspirais depuis plusieurs années à entreprendre, et plus particulièrement gérer ma propre boutique. Mon métier de comptable en entreprise ne me permettait plus d’avoir un contact privilégié avec les clients, chose que j’ai connue il y a quelques année en exerçant le métier de vendeuse décoration.

Aujourd’hui j’ai retrouvé ce contact et j’en suis très heureuse.

Pourquoi avez-vous choisi de vous installer à Vienne ?
photo la guepiere vienneReprendre cette boutique est apparu comme une évidence. Je suis tombée sous le charme de son authenticité lors de la visite avec l’ancienne gérante. J’ai saisi l’opportunité qui s’offrait à moi, sans hésiter.
En entrant dans le magasin, on se sent comme dans un boudoir, pourriez-vous en dire plus ?

photo la guepiere vienne C’est justement cette atmosphère et ce décor atypique qui m’ont séduite. Le magasin se démarque avec ses boiseries, ses couleurs poudrées. Autre particularité : la lingerie est soigneusement rangée dans ces grands tiroirs. Seuls quelques modèles sont disposés en vitrine. Cette présentation peut surprendre au début mais cela permet de préserver la lingerie. Ce charme à l’ancienne apporte aussi une touche d’originalité. Lorsque l’on ouvre les tiroirs, c’est un peu comme si l’on dévoilait un trésor.

Quels sont les produits que l’on trouve chez vous ?

Etam LingerieDepuis toujours dans la boutique, on trouve les célèbres marques de lingerie haut de gamme : Barbara, Chantelle, Simone Pérèle, Lou, Empreinte, Felina, Huit, Triumph. Ces produits utilisent des matières nobles. J’ai sélectionné aussi des produits qui peuvent s’adresser à une autre clientèle : Freya, Fantasie.

Les femmes peuvent également trouver de la lingerie de nuit et des vêtements d’intérieur avec les marques Canat et Marjolaine, ainsi que des vêtements avec Oscalito, Passioni mais aussi des collants.

Aimeriez-vous apporté votre touche personnelle au magasin ?

Aujourd’hui, je cherche à mieux connaître mes clientes pour qu’elles se sentent à l’aise.

Par la suite, j’envisage d’aménager un petit espace où les clientes pourront s’installer prendre une boisson, bavarder, patienter lors d’affluence.

J’aimerais organiser des événements et des rencontres pour échanger entre femmes sur des sujets divers et variés tels que le bien-être, la minceur, la femme ronde, les soirées privées…

En travaillant dans la lingerie, comme dans le prêt-à-porter, on rencontre des femmes qui portent un regard peu objectif envers elles-mêmes. Elles ne savent pas réellement ce qui convient à leur morphologie. Parfois, elles ont des difficultés à trouver des modèles adaptés qui leur plaisent. Pour moi, le conseil est une vraie valeur ajoutée dans la relation avec la cliente. Et cela peut prendre différentes formes. J’adapte ma lingerie au profil de chaque cliente.

Pour (re)découvrir les modèles et bénéficiez des précieux conseils de Caroline Chambon, rendez-vous en boutique !

  • La Guêpière
  • Adresse : 28 Boulevard de la République, 38200 Vienne
  • Tél : 04 74 85 65 59
  • Horaires :
    mardi, jeudi, vendredi : 9 – 19 h non stop, mercredi 9 h – 12 h, samedi : 9 h – 12 h et 14 h – 18 h

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *