Portrait de Laurence Follis, boutique Louise and Co

L’été arrive, le soleil pointe son nez! Au revoir les pulls ! Entre maillot de bains, shorts et robes, que choisir ? Où aller ? La Viennette vous dit tout !
Cette semaine, rencontre avec Laurence Follis, gérante de la boutique Louise and Co
Parlez-moi de vous…
L. F. : « Avant de devenir commerçante j’ai mis du temps à trouver ma voie. De tentatives d’études scientifiques, en passant par une année très enrichissante comme fille au pair aux USA, j’ai aussi travaillé dans le prêt-à-porter à Miami, à Paris et à Londres, dans le prêt a porter de luxe et la décoration d’intérieur pour une maison d’hôte. ».
Qu’aimez-vous dans votre métier ?
Louise and co VienneL. F. : J’aime les gens ! J’aime savoir que mes clientes se sentent bien dans ma boutique, qu’elles prennent le temps qu’il faut. Je suis une personne disponible, sincère passionné par mon métier.
Pourquoi avez-vous choisi de vous installer à Vienne ?
Magasin Louise and coL. F. : « Depuis toute petite, j’ai toujours rêvé d’avoir ma propre boutique. Mon vœu s’est exaucé le 21 Novembre 2015 lorsque j’ai ouvert Louise and Co.
J’ai choisi de m’installer à Vienne parce que c’est une ville d’une richesse exceptionnelle. Les gens sont simples, vrais et respectueux. Ils ont le sens des valeurs. C’est une ville proche de Lyon semblable à un quartier de Paris. Les personnes qui se sentent oppressées par la grande ville peuvent passer du bon temps à Vienne ».
D’où vient ce nom Louise and Co ?
Magasin robe VienneL. F. : « Louise est mon deuxième prénom, je voulais donner un nom très féminin pour ma boutique. ».
Pouvez-vous m’en dire plus sur vos produits ?
L. F. : « Je vends essentiellement des robes qui sont pour la plupart très colorées, de formes variées. Je privilégie les modèles uniques. »
Votre boutique a-t-elle une particularité ?
VienneF. M. : « Oui en effet, ce n’est pas qu’une boutique de prêt à porter, c’est également un salon de thé.
Au lieu d’aménager mon local qu’avec des robes, j’ai décidée d’y installer un petit salon qui me permet d’avoir plus de place pour travailler. C’est aussi un lieu de confort, de convivialité pour mes clientes avec qui je peux partager un moment d’échanges, de détente.
Cette idée m’est venue grâce à mon mari anglais qui s’arrêtait prendre le thé tous les jours ».
Selon vous, quel serait l’indispensable de l’été que l’on peut trouver dans votre boutique ?
Robe louise and coF. M. : « Des robes très originales aux couleurs vives, je vends également des sandales pour la plage. »

Vous aussi, (Re)Découvrez sa boutique pour satisfaire vos envies et celles de votre famille et allons boire du thé tous ensemble :

  • Louise and Co
  • Adresse : 8 rue Joseph Brenier, 38200 Vienne
  • Téléphone : 04 74 54 63 45

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *