FISAC, signature de la tranche 2 avec près de 300 000 euros d’aides

Après la remise d’un chèque de soutien par la CCI Nord Isère, notamment à l’association Envie de Vienne, les acteurs économiques du Pays viennois se sont réunis pour la signature de la convention FISAC – tranche 2, lundi 22 février.

Piloté par ViennAgglo, le FISAC, Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce, est un dispositif de l’Etat permettant de soutenir des actions en faveur du développement économique local, sous forme de subventions.

La première tranche du FISAC s’est achevée en 2014. « L’évaluation de la tranche 1 a démontré la capacité du Pays viennois à mettre en oeuvre des projets pour dynamiser le commerce et l’artisanat » se félicite Madame le Sous Préfet de Vienne.

L’Etat renouvelle son soutien avec 297 144€ d’aides pour la tranche 2 du plan d’actions. Celui-ci s’articule autour de 4 axes d’intervention :
– Renforcer les synergies entre attractivité commerciale, touristique et Jazz à Vienne
– Favoriser l’équilibre et la complémentarité des pôles commerciaux et artisanaux du Pays Viennois
– Faire évoluer le positionnement commercial des professionnels et renforcer le rôle des associations
– Valoriser les marchés en Pays Viennois

Dans le cadre de ce partenariat, les porteurs de projets disposent de deux ans pour mettre en oeuvre leurs actions. signature fisac tranche 2 - fev 2016

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *