Fêtes de fin d’année 2015

Pour les familles, les fêtes de fin d’année sont l’occasion de partager de bons moments avec leurs proches. Envie de Vienne a, plus que jamais, misé sur une animation familiale et une ambiance musicale en centre ville. Une manière de créer une parenthèse magique, en dépit des tracas et des événements récents.

Souriez, vous êtes photographiés…avec le Père Noël

Le Père Noël a quitté quelque temps son atelier pour une visite à Vienne, les week-ends des 12-13, 19-20 décembre. Durant ces quatre après-midis, il  a déambulé en ville, offrant des papillotes aux enfants au détour d’une rue ou d’une boutique. Il n’est pas passé inaperçu avec sa chariote remplie de cadeaux et le tintement de sa clochette. Les dimanches, il était accompagné de ses fidèles compagnons, les lutins, jouant des airs festifs, à différents lieux de passage du centre-ville.

Et cette année, le Père Noël accueillait les familles, place de l’hôtel de ville pour une photo souvenir, offerte par les commerçants d’Envie de Vienne. Une première expérience pour les adhérents, chargés de distribuer les bons photos en boutiques. La prise de vue et l’impression des clichés étaient respectivement assurées par deux adhérents. Tour à tour, petits et grands ont pris la pose sur le traîneau de leur idole ou sur ses genoux, sous les regards attendris des parents.

Entre émerveillement, sourires timides et parfois quelques larmes, ces jolis moments nous rappellent que la magie de noël n’a pas d’âge.

Un air de fête, comme un regain d’optimisme

La Ville a réaffirmé l’importance des valeurs de partage, de solidarité, avec le maintien des festivités du 8 décembre. Au programme, une déambulation lumineuse, l’illumination du théâtre antique, les stands d’associations et d’organismes locaux, et la participation des commerçants. Ces derniers proposaient différentes animations gratuites : vin chaud, bûche de noël, soupe maison, dépôt de la lettre au père noël… De quoi faire oublier la morosité ambiante.

Pour les fêtes, Vienne s’est aussi parée de lumières, les décors colorés se sont installés les vitrines. Certaines prenaient même des allures de théâtre. La ville s’est animée au rythme des chants de noël et de musiques jazzy.

Et un message fédérateur s’affichait fièrement sur les portes et les vitrines des membres d’Envie de Vienne « Partageons la magie des fêtes ». Comme une invitation adressée à tous.

C’est dans cette ambiance chaleureuse et féerique qu’une nouvelle année se dessinait, avec son lot d’animations, pour faire de Vienne une ville où il fait bon passer du temps.

Merci à tous pour votre contribution et votre fidélité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *